Accueil
La Réunion
photos
974 Sound
divers
Link 6 here
Link 7 here
Link 8 here
Link 9 here
Link 10 here
What Do You Think Of The Layout?

It's Excellent!
It's Pretty Cool!
It's alright!
It's Below Average!
It's Total Rubbish!

Admin.: ODi.Max

Nombre Membres: 1

Hosted By:
free.fr
 

 
97KaF FoR3V3R
by
«·´`·.(*·.¸·«·´¨*·.·ODi.MaX·.·*¨`·»·¸.·*).·´`·»
L'île de la Réunion
 
Un Éternel Été:
 
La Réunion bénéficie d'un climat particulièrement agréable : un climat tropical auquel les alizés, (vents dominants d'Est-Sud-est) viennent apporter une délicieuse douceur.

Les températures et précipitations varient selon l’altitude et l’exposition au vent : les écarts peuvent être très importants d’un coin de l’île à un autre.

L'année se divise en deux saisons:

-La saison sèche et fraîche dure de mai à octobre, avec de juin à août un ''hiver'' qui n'en a que le nom, sauf près des sommets.

-La saison humide et chaude, de novembre à avril, reçoit les deux tiers des pluies annuelles.

L'ensoleillement est de toute façon très important toute l'année, même en pleine saison des pluies, en janvier et février : c’est un éternel été !

La combinaison des caprices du relief, de l'altitude, et de l'exposition aux alizés génère d'innombrables microclimats qui font l'originalité de la Réunion ... et le cauchemar des prévisionnistes de Météo France !
 

Des Religions et des Coutumes:

 
Malgré leur attachement à la France, les Réunionnais s'efforcent de ne pas oublier leurs racines. Musulmans, catholiques et hindous se côtoient au quotidien et les pratiques religieuses sont très présentes dans la vie d'une majorité d'habitants. Dans les centres-villes, le chant du muezzin répond souvent aux cloches des églises tandis que l'encens brûle sous l'œil impassible du Bouddha... Certains descendants des esclaves perpétuent encore le ''service malgache'', rite d'hommage rendu aux ancêtres.

Si l’atmosphère est très imprégnée de la foi catholique dominante, c’est cependant la communauté hindoue qui donne à l’île ses coutumes les plus marquantes.

L'hindouisme expose ses mille couleurs sur les façades des temples qui fleurissent dans toute l'île. En octobre-novembre, le Dipavali, ''fête de la lumière'', réunit des milliers de fidèles ; des processions et de spectaculaires ''marches sur le feu'' sont organisées au rythme d'un calendrier ancestral.

Le maloya, un ''blues'' ternaire émouvant, est l’un des rares héritages transmis par les esclaves. La musique du Séga évoque quant à elle la rencontre des mondes européens et africains dans la petite île de l'océan Indien.

À la Réunion, l'expression culturelle est à l'image de ses habitants : métissée et plurielle, un peu d'ici, un peu d'ailleurs. Chacun cultive dans ses croyances comme dans sa cuisine le souvenir de ses origines.

 
 
précédent
 
suivant
 
 
97KaF FoR3V3R Designed by ODi.MaX