Accueil
La Réunion
photos
974 Sound
divers
Link 6 here
Link 7 here
Link 8 here
Link 9 here
Link 10 here
What Do You Think Of The Layout?

It's Excellent!
It's Pretty Cool!
It's alright!
It's Below Average!
It's Total Rubbish!

Admin.: ODi.Max

Nombre Membres: 1

Hosted By:
free.fr
 

 
97KaF FoR3V3R
by
«·´`·.(*·.¸·«·´¨*·.·ODi.MaX·.·*¨`·»·¸.·*).·´`·»
L'île de la Réunion
 
Les Cirques

 
Au centre de l'île actuelle se trouvent aujourd’hui trois gigantesques cirques : Mafate, Cilaos, et Salazie.

Résultant d’énormes effondrements, ils sont ouverts sur la mer par d’étroits défilés. Ces cirques constituent l’un des attraits majeurs de l’île. Parcourus de sentiers de randonnée, ils offrent aux amoureux de la nature un spectacle de gorges boisées et de cascades extraordinaires.

Les plaines littorales sont étroites, les pentes s'élèvent rapidement.

L’atmosphère se fait plus campagnarde dans les cirques et les plaines d'altitude, entre cases coquettes, champs accrochés aux pentes et pâturages piquetés de troupeaux.

La canne à sucre forme une ceinture verte autour de l’île, interrompue seulement au sud-est par l’imposant massif du Volcan.

Le relief tourmenté laisse peu de place à l'agriculture. La montagne volcanique tapissée de végétation et de cascades règne en maîtresse.

La forêt des origines est encore visible à Bébour-Bélouve, dans la région de la Plaine des Palmistes ou à Mare-Longue, vers Saint-Philippe. Dans les forêts d'altitude pousse le Tamarin des Hauts, un arbre unique au monde et chéri des ébénistes.

La Réunion présente un relief sauvage et tourmenté, que le temps n'a pas encore adouci, mais qui participe de sa richesse.
 

Le Littoral:

En raison de ce relief abrupt, les activités humaines se sont concentrées sur le littoral. On y trouve aujourd'hui les principales villes : Saint-Denis, le chef-lieu ; Saint-Paul, la première ''capitale'' et Saint-Pierre la sudiste.

La belle architecture créole y est protégée des assauts de la modernité : l'âme de ces cités bâties par de rudes pionniers est préservée.

Au bord des plages à Saint-Gilles, à Saint-Leu , comme à l'Étang-Salé, ,le vent des vacances souffle toute l'année.

L’activité corallienne n'a pas encore eu le temps de constituer une barrière sur tout le pourtour de l’île et de former un vaste lagon. La barrière de corail émerge encore en discontinu sur une quinzaine de kilomètres dans l’ouest et le sud.

Au-delà des magnifiques plans d'eau turquoise bordés de sable blanc, comme devant les majestueuses falaises de roches basaltiques, le récif cède rapidement la place aux grands fonds.

La Réunion offre une incroyable diversité de paysage, végétation luxuriante baignée de chaleur tropicale, paysage minéral vivifié par l’air des montagnes, ou plages paradisiaques… Ses charmes naturels ne laisseront personne indifférent.


Cliquez ici pour voir une carte de la Réunion
 

 
 
précédent
 
suivant
 
 
97KaF FoR3V3R Designed by ODi.MaX